Tout sur l'A.

< Retour

FILIÈRE MUSICALE À L'INTERNATIONAL BILAN 2017

Publié le lundi 25 juin 2018
Catégorie : Nationale
Le Bureau Export de la musique publie pour la première fois une enquête sur la filière musicale à l'export, en se basant sur des questionnaires envoyés à ses adhérents.

L’étude s'est attachée à trois métiers : l'édition musicale, la production phonographique et la production de spectacles.
Elle démontre l’essor continu de l’industrie musicale française à l’export : la musique made in France rencontre un écho international de plus en plus important.

Les chiffres-clés de l’année 2017
> En 2017, les revenus de l’industrie musicale française à l’international enregistrent une croissance de 6,7% pour atteindre 283 millions d’euros. Les revenus des producteurs de spectacles enregistrent une croissance de 10% par rapport à 2016.
> En 2017, le streaming compte maintenant pour plus de la moitié du chiffre d’affaires des ventes de musique enregistrée à l’export (58%).
> L’édition musicale française est en nette augmentation (+9,2%), portant son chiffre d’affaires à l’export à 54 millions d’euros (hors Sacem). Elle s’exporte aussi bien en Europe qu’en dehors.

Pour en savoir + : https:...


Documents associés


Thèmes associés :
< Retour