Tout sur l'A.

< Retour

L'A. OUVRE UNE ANTENNE À LIMOGES

Publié le mercredi 17 janvier 2018
Catégorie : Régionale
Historiquement installée à Poitiers depuis sa création en 1986, L’A. ouvre une antenne à Limoges.

Après validation de son nouveau projet 2017-2019 en Assemblée générale en avril dernier, élargissement de ses missions à la Nouvelle-Aquitaine, élection d’une nouvelle présidence confiée à Nicolas Dextreit, L’A. écrit un nouveau chapitre de son histoire avec l’ouverture d’une antenne à Limoges.





Le site de Limoges compte quatre personnes issues de L’AVEC Limousin qui a définitivement fermé ses portes le 31 décembre dernier : Catherine Veyssière, Laurence Lacorre, Agnès Chrétien et Alain Faure.


Laurence et Agnès rejoignent le Pôle Accompagnement, en tant que chargées de mission, Laurence est, par ailleurs, responsable du site de Limoges. Catherine, assistante administrative, vient également en renfort du COREPS, tandis qu’Alain, infographiste, est intégré au Pôle Communication et information.

Une évolution continue

Un regard sur ses 30 années d’existence révèle que l’agence a su intégrer dans ses missions et compétences les évolutions sociales, politiques, économiques et culturelles. Aujourd’hui, elle développe des savoir-faire reconnus que sont l’observation, l’accompagnement des acteurs et des décideurs, l’animation du dialogue social et met en place une nouvelle mission : la formation professionnelle continue des acteurs du champ culturel par la création, avec huit membres co-fondateurs, de la SCIC CONFER qui a enclenché ses premières actions au quatrième trimestre 2017.


Rappel des 4 axes stratégiques 2017-2019

1. Contribuer à conforter l’emploi dans les filières culturelles et accompagner les professionnels ;

2. Renforcer la connaissance et la capacité d’action des acteurs et décideurs ;

3. Accompagner les politiques culturelles territoriales et participer à l’invention des politiques culturelles de demain ;

4. Animer le dialogue social.


L'ambition est de :

• renforcer le service aux professionnels de la culture et aux acteurs publics ;

• permettre un meilleur équilibre territorial et de contribuer à la révélation des potentiels de l’économie créative, en termes d’emploi et de dynamique sociale ;

• tisser des liens pour que chacun s’approprie le nouveau territoire comme un espace de coopération.


Les missions de L’A. se déclinent désormais sur deux sites et pourront répondre davantage aux besoins des acteurs du territoire.


equipe-laweb


Thèmes associés :
< Retour