Tout sur l'A.

< Retour

OBSERVONS LA FILIÈRE MUSIQUES ACTUELLES EN NOUVELLE-AQUITAINE

Publié le vendredi 14 décembre 2018
Catégorie : Régionale
Vous êtes acteur des musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine ? Participez avant le 15 janvier 2019 à la première étape du chantier d'observation de la filière des musiques actuelles.










Dans le cadre du Contrat de filière musiques actuelles et variétés 2017-2019 en Nouvelle-Aquitaine, signé entre l’Etat, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Centre National de la Chanson, des Variétés et du Jazz (CNV) et le Réseau des Indépendants de la Musique (RIM), les membres de son comité stratégique ont décidé de confier à L'A. une mission d’observation des musiques actuelles.

Cette démarche d'observation démarre par un un état des lieux des initiatives. Le but est de rassembler d'ici le 18 janvier tous les acteurs professionnels des musiques actuelles dans une base commune : festivals, salles de concerts, cafés-cultures et autres lieux intermédiaires proposant régulièrement des concerts, diffuseurs occasionnels de concerts sans lieu propre ayant leur siège en Nouvelle-Aquitaine, labels, tourneurs/manageurs ayant leur siège en Nouvelle-Aquitaine, regroupements professionnels, action culturelle, médias spécialisés, écoles de musique dédiées aux musiques actuelles...

Nous invitons donc toutes les parties prenantes à participer cette première étape afin de co-construire une carte de toutes les initiatives et structures actives dans le domaine. Le but est de n'oublier personne !

>> Accédez à la carte et contribuez


Thèmes associés :
< Retour