Tout sur l'A.

< Retour

Soutien à la mobilité des artistes et des professionnels Europe Créative - Sessions d'information

Publié le jeudi 01 août 2019
Catégorie : Régionale
L'A. et le LABA proposent deux sessions d'information sur le dispositif de soutien à la mobilité des artistes et des professionnels de la culture - Europe Créative à Poitiers et à Limoges.







Le LABA, organisme d'appui au montage et à la gestion de projets internationaux et de développement local, et L'A. Agence culturelle Nouvelle-Aquitaine vous proposent une session d’information sur le programme « Dispositif de soutien à la mobilité des artistes et des professionnels de la culture », les 20 septembre et 11 octobre.

 

 
creative-europe

OBJECTIFS
Informer les artistes et professionnels du secteur culturel sur les outils et ressources nécessaires pour répondre à l’appel à candidature de ce dispositif :
  • Découvrir le programme ;
  • Identification des espaces web ressource ;
  • Préparation de la candidature et qualité des partenariats ;
  • Critère d’évaluation d’un projet ;
  • Gestion, administration et bilan du projet.

PUBLICS VISÉS
Salarié·e·s et dirigeant·e·s de structures opérants dans les domaines des arts visuels et arts du spectacle, de tous niveaux de formation et d’expérience.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
  • Lecture et connaissance de l’appel à projet ;
  • Comment candidater ?
  • Partage de ressources et liens utiles ;
  • Discussion avec les participants sur leurs projets.
Le LABA s’appuie sur les idées de projets, ou projets déjà concrets, des participants.
 
INTERVENANTE
Sophie GUENEBAUT, Directrice du LABA

Diplômée en Gestion, Ressources Humaines et Sciences Politiques, Sophie Guénebaut a été Administratrice du Centre Dramatique National de Béthune, de l'Office National de Diffusion Artistique et du Rocher de Palmer. Elle a été directrice de Zone Franche, réseau des Musiques du Monde. Elle travaille depuis 2004 à la rédaction et à la gestion de projets européens pour de nombreux acteurs culturels et a permis l'obtention de financements européens au titre du FSE, ACP Culture, Europe Creative, Feder, Interreg et Erasmus+. Elle est maître de conférence associée dans le Master Ingénierie de Projets Culturels et Interculturels de l’Université Bordeaux Montaigne.

2 SESSIONS
1ère session :
20 septembre 2019 à Poitiers de 14h à 17h30

2ème session :
11 octobre 2019 à Limoges de 14h à 17h30

>> INSCRIPTIONS


Thèmes associés :
< Retour