Tout sur l'A.
Retour Liste

Le plaisir tragique du clown


Formations/stages/ateliers
SCOP LES MATAPESTE
17 février 2020
Deux-Sèvres (79) - Niort


  • DU LUNDI 6 AU SAMEDI 11 JUILLET 2020
    Patronage Laïque, 40 rue de la Terraudière, 79000 NIORT
  • Niort
  • Les Matapeste
  • Professionnel
    Formateur : Gabriel Chamé Buendía (Argentine)
  • 828€ TTC financement possible par l'AFDAS et Pole emploi
  • Pour participer au stage les artistes doivent avoir une expérience de la scène pro-fessionnelle en cirque, théâtre, rue, clown... d’au moins deux ans.
    Le stage n’est pas destiné aux amateurs et aux débutants. 10 participants

  • Pendant le cours "intensif" de clown, on tentera de surmonter sa peur du ridicule, découvrant ainsi son propre clown. Le clown, c'est cette partie de chacun de nous, (son propre ridicule) qui fait rire, et émeut les autres. Pour atteindre ce but, il est nécessaire de s'abandonner à une authentique générosité.
    Vouloir faire rire une audience, attendre avec joie sa réaction... personne ne rit ; et voilà, le ridicule ! Une bonne expérience pour notre dignité, ça chatouille ! La cacher, l‘ignorer, ne servirait à rien, car qui vivra, verra qu'il faut passer par là pour qui veut faire rire.
    Le clown sans savoir, sans comprendre, croit à tout en essayant de tout bien faire, d'une façon tellement positive qu'il reste en décalage par rapport à la société. Un anti-héros avec une naïveté et une simplicité qui lui permet d'avoir le regard mur et conscient de l'enfance. Le cours de clown permet de rencontrer cette innocence, et avant tout, de s’amuser.
Télécharger l'annonce
Retour Liste

Contact :

SCOP LES MATAPESTE

40 rue de la Terraudière
79000 Niort

Johanna GUILET
Envoyer un mail
Téléphone : 09.50.54.29.21

Plus d'infos
Télécharger l'annonce