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Les différentes phases de production et de diffusion d'un spectacle

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Légende :

 
Conception du spectacle
 
Communication à destination du public
 
Production
 
Diffusion
 
Exploitation
 

Préparer son projet

1

 
 
  • Phase de recherche artistique.  J- 2 ou 3 ans 
  • Écriture de la note d'intention, réalisation du dossier de production.
  • Élaboration d'un budget de production et d'un prix de cession prévisionnels.
 

Liens utiles :

  • Clarifier le projet (Que veut-on faire ? Pourquoi ? Avec quels effets attendus ?).
  • Le décliner en actions précises et planifiées dans le temps → calendrier prévisionnel.
 

Organiser son projet

 

2

 

Affectation des ressources humaines, matérielles & techniques aux actions prévues dans le calendrier prévisionnel.

 

Liens utiles :

3

 

Définition d’un planning en fonction des objectifs ou des priorités (ex : action pédagogique...).

 

Liens utiles :

4

 

Élaboration d’une stratégie de production & de diffusion.

 

Liens utiles :

7

 

Réajustement du budget.

➔ Début des répétitions

9

 
 

Présentation du projet aux professionnels : s'interroger sur les modalités.

 

Liens utiles :

10

 
 
 

Organisation et suivi de l’exploitation (prospection, ventes, tournée...).

 

Liens utiles :

11

 
 

Diffusion, réseaux et invitations aux professionnels.

➔ Première de spectacle

12

Plus d'infos

 
 

Réalisation du dossier de diffusion.

 

Liens utiles :

13

 
 
 

Promotion : recherche de nouveaux programmateurs et partenaires.

  • Prévoir l’évaluation de projet : les objectifs ont-ils été atteints ? Le budget a-t-il été respecté ?

Contactez-nous : jai1question@la-nouvelleaquitaine.fr


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Les différentes phases de production et de diffusion d'un spectacle