Impact de la Covid-19

PREMIER AXE – État des lieux d’avant-crise

Le travail consiste à compléter la photographie d’avant-crise à partir de données stables et consolidées, et à zoomer — si nécessaire et si les données sont disponibles — sur les zones floues que l’on sait durement impactées par la crise.
Nos dernières publications :

DEUXIÈME AXE – Tableau de bord de suivi de l’impact

Il s’agit de suivre trimestriellement des indicateurs récents — bien que non consolidés ou imparfaits — afin de connaître le plus instantanément possible l’impact sur les secteurs culturels à partir de jeux de données régionales disponibles. Le premier tableau de bord a été publié en avril 2021.

TROISIÈME AXE – Approche qualitative

Parmi les sujets d’étude pour une approche qualitative de l’impact de la crise, c’est celui de la réalité vécue par les artistes de la région qui a été retenu et lancé en avril 2021.
Cette démarche a pris la forme de six sessions d’entretiens collectifs menés auprès d’une soixantaine d’artistes de tous horizons (spectacle vivant, cinéma – audiovisuel, livre, arts plastiques et visuels).

QUATRIÈME AXE – Bonnes pratiques / rebonds face à la crise / prospective

Pour aider à rebondir face à la crise, quelles ressources inspirantes nées à l’occasion de la crise pouvons-nous partager ?
Comment faciliter la transmission d’initiatives positives pour envisager des perspectives et surtout recréer un climat de confiance indispensable à la reprise de l’activité ?

  • Abonnez vous à la newsletter (information régulière sur l’impact de la crise)
  • Démarche en cours autour de la prospective avec le soutien d’UBIC

Nous contacter pour toute question :
Thomas Vriet, responsable du Pôle observation et ressources
t.vriet@la-nouvelleaquitaine.fr

Partager